Condoléances: messages et textes suite à la mort d’un proche

Des exemples de texte pour une carte de condoléances à rédiger suite à la perte d’un être cher pour faire part de son soutien par un beau message à la famille du défunt ou de la défunte.


Contrairement à ce que pensent beaucoup de personnes le jour de la fête des morts n’est pas le 1er novembre mais plutôt le 2 novembre. Le premier Novembre est le jour de la fête de tous les Saints. Cependant, ce jour de fête, qu’il est un sens religieux ou laïc, est un jour ou les proches et les amis du défunt rendent hommage à un mort. La tradition chrétienne veut que l’on se rende au cimetière se recueillir sur la tombe du défunt ou de la défunte pour prier le jour de la Toussaint. Aujourd’hui, on aime partager son émotion en ce jour sacré en envoyant un sms pour la Toussaint à un membre de sa famille (une mère veuve ou un père veuf, un frère ou une sœur ou encore à un ami qui a perdu un être cher). Pour cette raison nous vous offrons de belles phrases pour la Toussaint et des petites citations pour la fête des morts qui peuvent être envoyées par messages textos.

Trouver les mots justes et sincères pour présenter ses voeux de condoléances à une personne en deuil suite à la perte d’un être cher n’est pas toujours aisé. Pour rédiger vos messages de soutien nous vous proposons de belle formules de condoléances types à envoyer à la famille du défunt ou de la défunte.

Texte de soutien à une personne suite à la disparation de sa mère…
Message d’amitié et de condoléances pour lui exprimer ses sentiments d’amitié et son réconfort dans cette période de deuil liée à la mort de sa maman.

Message pour répondre à une carte de condoléances envoyée par une personne suite à la perte d’un être cher.
Ce modèle de réponse à des condoléances peut être adapté à toutes les situations: décés d’un parent, d’un conjoint ou d’un enfant.