Après avoir appris la disparition d’une personne, il est de coutume d’envoyer ses condoléances à la famille et aux proches du défunt ou de la défunte.
Pour ce faire nous vous proposons des exemples types de formules de condoléances.
Ces beaux messages de soutien peuvent être rédigés à la main sur une carte de condoléances ou tout simplement envoyés par messages sms.
– Monsieur et Madame Vincent ont appris la triste disparition de votre père et vous prient de bien vouloir recevoir leurs très sincères condoléances ainsi que l’expression de leur profonde sympathie. Très amicalement
– Nous venons d’apprendre la triste nouvelle. Ce message d’amitié vous dit combien nous partageons votre peine durant ce douloureux moment qui touche votre famille. Nos pensées affectueuses vous accompagnent en cette difficile période de deuil.
– La mort d’un être aimé est toujours un moment tragique. Je partage votre intense douleur.
Le souvenir de votre mère est une force qui vous aidera à traverser cette période de deuil. Sachez que du haut du Ciel son plus grand plaisir sera de vous savoir heureux et heureuse malgré son départ. Recevez toute mon affection.
– Le malheur qui vient de frapper votre famille nous touche profondément. La perte d’un être cher est une difficile épreuve que seul l’amour et les souvenirs du défunt peuvent nous aider à surmonter. Notre amitié vous accompagnent et notre soutien vous est offert à chaque instant. Vos amis qui pensent à vous intensément.
– En ce douloureux moment que tu traverses, nous souhaitons te faire part de notre affection et tendresse. Perdre son mari, perdre un papa est une épreuve douloureuse de l’existence. L’amour et l’amitié de tes proches seront te réconforter et te consoler. Ton époux était un homme bon. Vous savoir heureux, toi et ses enfants, sera pour lui un grand bonheur.
– Attristés par le malheur qui vous frappe, par ce message de soutien, nous souhaitons nous rapprocher de vous par le cœur. Ce petit message de réconfort est l’expression de notre solidarité à votre égard. Soyez forts face à l’épreuve.
– Chère ami, par ce message sms, je te présente mes condoléances. Aucune parole ne pourra sécher tes larmes. Les textos de soutien ne sont que des mots futiles face à ta peine générée par la mort d’un être aimé. Tu sais que tu peux compter sur moi jour et nuit. Je suis là pour toi. Je t’aime! Ton amie qui pense à toi.
Ces petits textes et ces belles phrases peuvent être utilisés comme des sms de condoléances mais il semble plus adapté et respectueux de les écrire sur une belle carte à adresser aux personnes endeuillées sous la forme d’un beau faire-part.