Discours pour un départ à la retraite pour remercier ses collègues de travail

Mes chers collègues

A l’heure où je vous quitte, à l’occasion de la lecture de ce discours de départ à la retraite, je voudrais vous dire ma grande émotion.
Comment trouver les mots justes pour vous exprimer toute mon affection et ma reconnaissance ?
Ma vie professionnelle partagée avec vous a été riche humainement. Et cela chers collègues, chers amis je vous le dois.

Ecrire un discours pour un pot de départ à la retraite n’est pas chose facile quand des sentiments contraires vous habitent : la joie de la vie de retraité qui commence et la tristesse de quitter son entreprise, son équipe, son lieu de travail et les employés qui le font vivre…
Mais comme le dit un philosophe dont j’ai oublié le nom « Partir c’est aimer »…
Merci à vous ! Merci de partager avec moi ce verre de l’amitié qui célèbre la fin d’une belle carrière professionnelle.

J’aurais pu vous écrire un beau poème pour un départ à la retraite ou un discours marrant pour vous dire au revoir avec humour. Mais je n’ai pas le talent des poètes et encore moins celui des humoristes.
Alors je vous dis avec des mots simples, par un texte d’une grande sincérité, que je vous suis très reconnaissant. Dans ma retraite professionnelle et non pas personnelle (je compte bien rester un retraité actif !), je ne manquerai pas de penser à vous.
Si j’ose et si le temps me permet, je viendrais vous faire un petit coucou…Et vous remercier de financer ma retraite par vos journées de travail !!!
Après cette conclusion pleine d’humour et de tendresse, je vous invite à trinquer ensemble en l’honneur de l’avenir et de la vie qui continue son chemin.

Bon continuation à toutes et tous…
Votre collègue qui vous regrette déjà…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.