Message de félicitations pour un mariage homosexuel


Discours pour deux mariés (2 hommes) ou deux mariées (2 femmes)

Quel beau jour celui qui voit s’unir deux cœurs qui s’aiment !
Quel beau jour celui qui est plus fort que les préjugés et les intolérances.
L’union de deux personnes de même sexe n’est point un problème quand la force des sentiments exprime la sincérité de la relation.
Et pourtant, nous avons du nous battre pour que le mariage pour tous devienne une réalité.
Pour que toutes les personnes homosexuelles aient les mêmes droits que les couples hétérosexuels. De manifs pour l’égalité des droits au vote de la Loi autorisant les amours différents à s’unir, il en a fallu de la patience.
Mais aujourd’hui, la justice s’est invitée aux pays d’Eros ! Aujourd’hui le mariage entre deux hommes ou entre de 2 femmes est possible ! Alors aimons-nous les uns les autres sans nous poser de questions.

Jeunes mariés (jeune mariées) laissez-moi vous présenter mes vœux de bonheur et vous féliciter pour votre union qui devient officielle aujourd’hui. Ce jour où vous vous mariez met beaucoup de joie dans les cœurs de vos amis et des membres de votre famille.
Soyez heureux, soyez beaux et respectueux l’un de l’autre ! Aimez-vous chaque jour comme si c’était le dernier jour à vivre ! Aimez-vous pour l’éternité !

Quand 2 hommes ou 2 femmes s’aiment le regard jugeant des autres ne compte pas. L’amour est plus fort que tout. Alors soyez forts ensemble ! Soyez forts l’un pour l’autre. Réconfortez-vous, soutenez-vous ! Montrez à la société et à vous-même que l’union de deux personnes homosexuelles n’est point un problème mais que c’est le refus de la différence sexuelle qui est problématique, le refus de l’égalité des droits, droits aux sentiments, droit au mariage pour tous, droits à la reconnaissance officielle d’une union.

Lesbiennes et homosexuels sont nos frères en humanité. Peu importe l’orientation sexuelle des personnes c’est la sincérité des sentiments qui compte.
Un mariage lesbien ou homosexuel est l’officialisation d’une union entre deux personnes comme les autres, ni plus ni moins.
Alors mes chers amis (chères amies) vivez votre histoire de couple sans vous poser trop de questions.

Encore félicitations aux deux mariées (deux mariés s’il s’agit d’un mariage entre 2 hommes).
Que ce discours de félicitations vous accompagne et vous encourage à vivre votre vie de couple dans la joie, la simplicité et l’entraide mutuelle !

Que la fête commence…

1 Commentaire
  1. Jean-Paul et FrançoisRépondre

    Nos chers neveux.Quand 2 hommes ou 2 femmes s’aiment le regard jugeant des autres ne compte pas. L’amour est plus fort que tout. Alors soyez forts ensemble ! Soyez forts l’un pour l’autre. Réconfortez-vous, soutenez-vous ! Montrez à la société et à vous-même que l’union de deux personnes homosexuelles n’est point un problème mais que c’est le refus de la différence sexuelle qui est problématique, le refus de l’égalité des droits, droits aux sentiments, droit au mariage pour tous, droits à la reconnaissance officielle d’une union. Encore toutes nos félicitations, de gros bisous et a bientôt Tonton et Tata

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.